Frais de port gratuits* - Code avantage: CH695

Conditions d'utilisation

*Vous pourrez bénéficier une seule fois des frais de port offerts à partir de 55 CHF minimum d’achats, pour une commande passée jusqu’au 06.06.2024. Les frais d’expédition des marchandises livrées par transporteur sont exclus de l'offre. Aucune contrepartie monétaire possible. Cette offre est ni cessible, ni cumulable avec d'autres offres, ni valable chez nos partenaires. Le code avantage doit obligatoirement être indiqué au moment de la commande. Les frais d’expédition offerts ne sont pas applicables à des commandes antérieures.

logo

Accessoires animaux

18 article(s)
Classer par

Guide d'achat - Fournitures pour animaux

De quels produits pour animaux ai-je besoin pour l'acquisition d'un animal de compagnie?

Cela dépend naturellement en premier lieu de l'animal que vous envisagez d'adopter. En effet, les animaux de compagnie plus gros comme les chiens et les chats ont naturellement des besoins très différents de ceux des petits animaux comme les lapins, les cochons d'Inde ou les oiseaux.

Équipement pour chats

Le chat est de loin l'animal de compagnie le plus populaire ici. Environ 17 millions de félins vivent dans les foyers allemands et contribuent, avec leur nature souvent ludique mais aussi affectueuse par moments, à créer une atmosphère divertissante et harmonieuse. La condition préalable à cela est que le chat trouve tout ce dont il a besoin pour satisfaire ses besoins fondamentaux. Chez les chats, cela inclut principalement la satisfaction de l'instinct de jeu et de chasse inné. Avec les jouets de notre gamme d'équipement pour chats, vos compagnons à quatre pattes peuvent se divertir seuls ou avec vous. Idéal pour jouer à deux, un jouet interactif pour chat comme le "Flippity Fish", où vous faites bouger un poisson attaché à une canne et invitez ainsi votre félin à capturer sa proie. De cette manière, votre chat peut dépenser son excès d'énergie, être plus équilibré et visiblement plus heureux.

Il est fortement recommandé aux futurs propriétaires de chats d'acheter un arbre à chat comme notre modèle "Cactus". Les chats domestiques peuvent aiguiser leurs griffes sur cet arbre décoratif, car elles ne s'useront pas naturellement en raison du manque d'espace. Ainsi, les portes, les murs et les canapés restent intacts. Comme les chats sont des animaux très propres, vous devriez également mettre à la disposition de votre animal au moins une litière pour chats, voire deux. Parfois, des accidents peuvent se produire. Pour cela, notre tapis pratique pour litière de chat dans notre équipement pour animaux : placé devant l'entrée de la litière pour chats, le tapis retient efficacement la litière pour chats et permet ainsi une élimination hygiénique. Vous devriez également placer des bols de nourriture et d'eau à plusieurs endroits dans votre maison. Un vrai soulagement est notre bol qui se remplit automatiquement d'eau. Enfin, votre chat a besoin d'un endroit calme où il peut se détendre et dormir. Idéales à cet effet sont la couverture en polaire pour animaux ou le hamac pour chats de notre gamme, tous deux très appréciés des félins.

Équipement pour chiens

Les chiens se situent juste derrière les chats dans l'échelle de popularité des animaux de compagnie. Leurs besoins sont similaires à ceux des chats, mais diffèrent considérablement sur certains points, ce qui se reflète naturellement dans l'équipement pour chiens. La plus grande différence est probablement que contrairement aux chats, les chiens ont besoin de sortir plusieurs fois par jour pour faire leurs besoins et pour satisfaire leur besoin de mouvement. Le matériel essentiel pour animaux de compagnie comprend donc un collier et une laisse. Surtout par mauvais temps, un manteau ou une veste de pluie pour chien peuvent être utiles. Cela garde l'animal au chaud et son pelage sec. Si votre compagnon à quatre pattes se mouille, vous pouvez le sécher avec une serviette pour chien douce de notre équipement pour animaux. Lors de longues sorties, vous devriez parfois faire une pause et offrir de l'eau à votre chien. Pour cela, un bol pliable de notre magasin est pratique. Il peut être facilement transporté dans un sac à dos et déplié rapidement pour être rempli d'eau. Pour la maison, des bols fixes pour l'eau et la nourriture sont idéaux. Un bol avec poignée intégrée, qui rend inutile de se pencher, est un vrai soulagement pour le dos, par exemple.

Importante est également de créer un endroit calme pour votre chien où il peut se retirer. Outre le panier pour chien, cela peut être une couverture pour animaux, un canapé confortable pour animaux ou - parfait pour le balcon ou le jardin - un transat pour chien. Si le chien doit monter sur le lit ou le canapé, selon la taille et la race, il peut être judicieux d'installer une rampe pour chien. Cela facilite la montée pour l'animal et protège ses articulations - même en déplacement, car la plupart des rampes peuvent être facilement rangées dans la voiture et emportées. En tant que propriétaire de chien, vous ne pourrez pas éviter de laver votre animal de temps en temps. Surtout après des excursions dans la forêt et sur des prairies boueuses, une brosse pour laver les chiens est donc un vrai soulagement.

Matériel pour oiseaux

Pour se régaler du spectacle des animaux, il n'est pas nécessaire d'adopter immédiatement un animal à quatre pattes. Une belle alternative est de nourrir les oiseaux sauvages sur le balcon ou dans le jardin. Avec notre matériel pour oiseaux, de la station d'alimentation à la mangeoire en passant par l'abreuvoir, vous invitez les pinsons, les moineaux, les mésanges et les merles à venir vous voir pour les observer sans être dérangés. Idéales pour le balcon sont les mangeoires suspendues et les distributeurs de nourriture. Que vous choisissiez une maison en bois classique et rustique, une mangeoire en forme de poire ou un silo à grains au design moderne, cela dépend de vos goûts personnels. Si vous disposez de plus d'espace, vous pouvez installer un distributeur d'aliments ou d'eau pour les animaux sauvages. Là aussi, vous pouvez choisir entre des mangeoires plus modernes en métal simple et des modèles rustiques au look nostalgique pour votre préférence personnelle. La sélection de la maison ou de l'abreuvoir pour oiseaux n'a d'ailleurs pas d'incidence sur les oiseaux. Ils choisissent leur emplacement en fonction de leur goût pour la nourriture fournie et de l'absence de danger (en particulier les chats) à proximité.

Hôtels à insectes

Dans les jardins bien rangés, les animaux sauvages tels que les abeilles sauvages ont de plus en plus de mal à trouver des endroits pour nicher. Avec un hôtel à insectes, vous offrez un refuge sécurisé aux précieux habitants du jardin. Les maisons décoratives sont équipées de bois et de tubes de bambou, que les insectes aiment utiliser pour pondre des œufs et qui leur offrent une protection contre les ennemis. Vous pouvez suspendre les hôtels à insectes de notre gamme aussi bien sur le balcon que dans le jardin, et ainsi contribuer de manière précieuse à la protection des insectes.