Frais de port gratuits* - Code avantage: CH695

Conditions d'utilisation

*Vous pourrez bénéficier une seule fois des frais de port offerts à partir de 55 CHF minimum d’achats, pour une commande passée jusqu’au 06.06.2024. Les frais d’expédition des marchandises livrées par transporteur sont exclus de l'offre. Aucune contrepartie monétaire possible. Cette offre est ni cessible, ni cumulable avec d'autres offres, ni valable chez nos partenaires. Le code avantage doit obligatoirement être indiqué au moment de la commande. Les frais d’expédition offerts ne sont pas applicables à des commandes antérieures.

logo

Cuillères & spatules

39 article(s)
Classer par

Ustensiles de cuisine - Questions fréquentes

Quels types d'ustensiles de cuisine existe-t-il ?

Pour préparer toutes sortes de plats, il existe différents ustensiles de cuisine qui facilitent le mélange, le fouet, le retournement, la découpe, la distribution, le ramassage et le portionnement. Chaque élément remplit une fonction spécifique :

Les cuillères de cuisine sont de véritables polyvalentes, car elles permettent de mélanger tout ce qui doit être mélangé, du mélange à gâteau à la sauce pour les pâtes. Pratique : grâce à leur long manche, vous pouvez mélanger même les liquides bouillants sans vous brûler. En plus des cuillères classiques de forme ovale, il existe aussi des variantes avec des coins arrondis. Les spatules sont disponibles en forme droite ou courbée. Elles permettent de retourner facilement la viande, les légumes ou les plats à base d'œufs, comme les omelettes ou les crêpes.

Les pinces de cuisine vous aident à griller et à faire sauter, mais aussi à retourner et à servir des saucisses et de la viande, ou à garnir des salades. Au fait, on dit qu'une escalope n'est tendre et juteuse que si elle a été préalablement travaillée avec un attendrisseur à viande. Et il existe également des aides pour les accompagnements : que ce soit de la purée de pommes de terre ou de la purée de pois - avec un presse-purée, on peut transformer presque tous les types de légumes en un délicieux accompagnement. Selon les goûts, cela peut être grossier ou fin, mais dans tous les cas, c'est délicieux.

Pour les amateurs de soupes, une louche est sans aucun doute nécessaire. Elle permet de verser et de portionner facilement les soupes et autres liquides chauds (et froids). Beaucoup de louches ont un manche courbé à l'extrémité - avec lequel on peut suspendre la louche dans la marmite sans qu'elle ne glisse.

Les fouets manuels sont l'alternative aux machines de cuisine et presque aussi efficaces. Que ce soit pour les sauces, les vinaigrettes, les crèmes, les blancs d'œufs ou la crème, avec un peu d'habileté et de force musculaire, on peut battre les ingrédients désirés en une masse homogène. De plus, pour ceux qui aiment cuisiner, une corne à pâte ou une spatule et un rouleau à pâtisserie sont recommandés. Alors que la corne à pâte aide à étaler la pâte, les rouleaux à pâtisserie étalent la pâte à la bonne épaisseur - idéaux pour les pizzas ou les biscuits.

Beaucoup de ces ustensiles de cuisine sont disponibles non seulement individuellement, mais aussi dans des ensembles pratiques.