Frais de port gratuits* - Code avantage: CH695

Conditions d'utilisation

*Vous pourrez bénéficier une seule fois des frais de port offerts à partir de 55 CHF minimum d’achats, pour une commande passée jusqu’au 06.06.2024. Les frais d’expédition des marchandises livrées par transporteur sont exclus de l'offre. Aucune contrepartie monétaire possible. Cette offre est ni cessible, ni cumulable avec d'autres offres, ni valable chez nos partenaires. Le code avantage doit obligatoirement être indiqué au moment de la commande. Les frais d’expédition offerts ne sont pas applicables à des commandes antérieures.

logo

Produits pour oiseaux

16 article(s)
Classer par

Guide d'achat - Fournitures pour oiseaux

Quel type d'endroit d'alimentation convient aux oiseaux?

Lorsqu'il s'agit de fournitures pour oiseaux sauvages, la question de l'alimentation est primordiale pour de nombreux amis des animaux. Beaucoup installent une mangeoire à oiseaux ou une station d'alimentation dans leur jardin pour offrir une source de nourriture sûre aux oiseaux chanteurs locaux. Face à la diversité des fournitures pour oiseaux, le choix n'est pas facile. Fondamentalement, on peut distinguer différents types d'endroits d'alimentation : Dans de nombreux jardins, on trouve la mangeoire classique, qui séduit jeunes et vieux par son bel aspect et invite à observer les merles, les mésanges, les verdiers, les moineaux et les mésanges charbonnières. Cependant, la mangeoire nécessite un nettoyage régulier. Cela empêche la contamination de la nourriture pour oiseaux par les excréments et la propagation de agents pathogènes parmi les oiseaux.

Conseil : Nettoyez le sol de la mangeoire au moins une fois par semaine. Par temps sec, il suffit de balayer le sol. Si la nourriture est devenue humide, vous devez la retirer avec les résidus en utilisant de l'eau et une brosse. Évitez absolument les produits de nettoyage et de désinfection chimiques, ils peuvent nuire aux animaux.

Moins exigeantes en termes de nettoyage sont les stations d'alimentation suspendues comme les silos, qui sont approchés et utilisés par les oiseaux depuis l'extérieur. Ils ont l'avantage de protéger la nourriture de la pluie et de l'humidité, ce qui réduit le risque de transmission d'agents pathogènes. De plus, ils peuvent être remplis confortablement depuis le haut. Cependant, ils doivent être placés à un endroit bien visible de tous les côtés pour que les oiseaux ne puissent pas être surpris par des prédateurs tels que les chats. En passant, pour ceux qui aiment le style classique de la cabane mais ne veulent pas renoncer aux avantages d'une station d'alimentation, vous trouverez également des stations d'alimentation en forme de cabane, qui plaisent autant aux humains qu'aux animaux.

Important : Pour éviter que la nourriture pour oiseaux riche en matières grasses, comme les boules de graisse pour mésanges ou les mélanges de nourriture grasse, ne moisisse rapidement en été, il est préférable de ne mettre dans le silo ou la mangeoire que la quantité que les oiseaux peuvent manger en deux jours.

Bon à savoir : Avant de décider d'une mangeoire ou d'un silo suspendu, il vaut la peine de jeter un coup d'œil dans le jardin et d'observer quels oiseaux chanteurs s'y trouvent. Car chaque endroit d'alimentation n'est pas automatiquement adapté à chaque oiseau. Par exemple, les mésanges, les pics et les sittelles préfèrent les stations d'alimentation suspendues, où ils peuvent parfois se balancer en faisant des acrobaties. Les merles, les bouvreuils, les rouges-gorges et les pinsons préfèrent les endroits d'alimentation solidement fixés comme les cabanes à oiseaux, qu'ils peuvent atteindre pour manger tranquillement.