Frais de port gratuits* - Code avantage: CH695

Conditions d'utilisation

*Vous pourrez bénéficier une seule fois des frais de port offerts à partir de 55 CHF minimum d’achats, pour une commande passée jusqu’au 06.06.2024. Les frais d’expédition des marchandises livrées par transporteur sont exclus de l'offre. Aucune contrepartie monétaire possible. Cette offre est ni cessible, ni cumulable avec d'autres offres, ni valable chez nos partenaires. Le code avantage doit obligatoirement être indiqué au moment de la commande. Les frais d’expédition offerts ne sont pas applicables à des commandes antérieures.

logo

Mandolines & râpes

18 article(s)
Classer par

Foire aux questions sur les râpes à légumes et les râpes de cuisine

Quelle est la différence entre un coupe-légumes et une râpe de cuisine ?

Le coupe-légumes et la râpe de cuisine, également appelée râpe de cuisine, sont des ustensiles de cuisine pratiques qui ne devraient manquer dans aucun ménage. Ils sont tous deux destinés à couper les légumes en différentes formes et tailles.

Un coupe-légumes se compose généralement d'une planche en bois ou en plastique avec une fente dans laquelle, selon le modèle, 1 à 2 lames sont intégrées. Les légumes sont tirés sur la planche, produisant des tranches fines. Certains modèles possèdent des ensembles de lames interchangeables offrant différentes épaisseurs de coupe. Un exemple typique d'utilisation du coupe-légumes est la préparation de pommes de terre pour un gratin de pommes de terre ou la découpe de concombres pour une salade de concombres.

Les râpes de légumes existent également en différentes variantes. Fondamentalement, on peut distinguer entre les râpes manuelles simples, les appareils multifonctions ou les râpes électriques. Les râpes sont généralement en acier inoxydable ou en plastique, et plus rarement en bois. Elles sont souvent équipées de différents inserts en métal permettant de râper les aliments en différentes tailles et formes. Le râpage se fait soit de manière similaire au coupe-légumes par un mouvement manuel sur les lames, soit dans d'autres modèles à l'aide d'une manivelle qui actionne les inserts de lame. Avec une râpe de cuisine, vous pouvez en principe râper tous les types de légumes, parfois même d'autres aliments comme le fromage.