Profitez de 10 CHF de réduction* - Code avantage: 1024MH

Conditions d'utilisation

*Votre réduction de 10 CHF est valable une seule fois pour une valeur d’achat minimale de 55 CHF jusqu'au 23/06/2024. Aucune contrepartie monétaire possible. Cette offre est ni cessible, ni cumulable avec d'autres offres, ni valable chez nos partenaires. Le code avantage doit obligatoirement être indiqué au moment de la commande. Si, suite à votre rétractation, le montant de la commande devait être inférieur à la valeur d’achat minimale requise, nous nous réservons le droit d'annuler votre réduction. Le montant correspondant aux articles non retournés sera alors à régler dans sa totalité. La réduction n’est pas applicable à des commandes antérieures. Les bons cadeaux, les livres ainsi que les magazines ne peuvent bénéficier de l’offre.

logo

Aides pour se relever du lit

10 article(s)
Classer par

Que faut-il prendre en compte lors de l'achat d'une aide au lever pour le lit ?

Les personnes à mobilité réduite ont souvent du mal à se lever du lit. Selon la façon dont leur mobilité est affectée, il peut être difficile pour elles de passer de la position allongée à la position assise ou de passer de la position assise à debout. Pour résoudre ces problèmes, il existe des aides spéciales pour le lit. Ces aides au quotidien peuvent être installées au lit avec peu d'effort et contribuent à accroître l'indépendance et la qualité de vie. Important : Chaque aide au lever de la gamme "Maison & Confort" a une certaine capacité de charge. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans la description du produit correspondant en kilogrammes (kg). Pour des raisons de sécurité, ne dépassez pas cette capacité maximale.

Lors du choix de l'aide au lever et au siège appropriée, d'autres caractéristiques du produit peuvent également jouer un rôle, notamment le type d'aide au lever. La solution la plus simple est une aide au lever et au siège constituée d'une structure métallique que vous pouvez placer à côté de vous. L'avantage de cet assistant de la vie quotidienne mobile est que vous pouvez l'utiliser non seulement au lit, mais dans toute la maison, par exemple, pour vous aider à vous asseoir ou à vous lever d'un fauteuil ou d'un canapé. Cependant, il ne peut pas vous aider à vous lever du lit. Pour cela, il est préférable d'utiliser des poignées fixées sur le côté du lit ("barres de lit"). Vous pouvez vous y accrocher ou vous y tenir en vous levant. En alternative, il existe des aides à la montée qui s'étendent longitudinalement sur le lit et rappellent une échelle. Avec ce type d'aide à la montée, vous pouvez vous accrocher aux barreaux avec les mains pour vous redresser.

Les lève-personnes, également connus des hôpitaux et des établissements de soins, sont principalement utilisés pour les personnes alitées ou fortement limitées dans leur mobilité. Ici, vous vous accrochez à une poignée triangulaire ou vous vous tirez vers le haut à l'aide d'un cadre en forme de potence fixé au lit. Ce cadre est positionné derrière le lit et nécessite donc une certaine surface de support, que vous devriez prendre en compte dans vos réflexions. La méthode de fixation est également un critère d'achat important pour les aides au lever pour le lit.