Profitez de 10 CHF de réduction* - Code avantage: 1024MH

Conditions d'utilisation

*Votre réduction de 10 CHF est valable une seule fois pour une valeur d’achat minimale de 55 CHF jusqu'au 23/06/2024. Aucune contrepartie monétaire possible. Cette offre est ni cessible, ni cumulable avec d'autres offres, ni valable chez nos partenaires. Le code avantage doit obligatoirement être indiqué au moment de la commande. Si, suite à votre rétractation, le montant de la commande devait être inférieur à la valeur d’achat minimale requise, nous nous réservons le droit d'annuler votre réduction. Le montant correspondant aux articles non retournés sera alors à régler dans sa totalité. La réduction n’est pas applicable à des commandes antérieures. Les bons cadeaux, les livres ainsi que les magazines ne peuvent bénéficier de l’offre.

logo

Articles ménagers

714 article(s)
Classer par

Vous avez consulté 40 articles sur 714

De quoi a-t-on besoin dans chaque foyer ?

Aussi variées que soient les personnes et leurs conditions de vie et habitudes, en général, elles ont besoin des mêmes objets dans leur foyer. Surtout en ce qui concerne la propreté et le linge, les ustensiles que l'on trouve presque dans chaque foyer se ressemblent : l'aspirateur, la vadrouille, le seau, les produits de nettoyage et les brosses font partie de l'équipement de base, tout comme les désinfectants, les plumeaux, les chiffons et les nettoyants pour les vitres. Pour certaines tâches désagréables comme le nettoyage des fenêtres, il existe des aides pratiques telles que l'aspirateur de fenêtres, qui permettent de réduire considérablement l'effort physique.

Le lavage du linge n'est pas non plus la tâche préférée de tout le monde. Cependant, avec un filet à linge pour les articles délicats et un panier à linge pour un transport facile, la machine à laver peut être rapidement et en toute sécurité chargée. Une fois le programme de lavage terminé, le soin du linge et le séchage sont nécessaires. Pour cela, le linge peut être fixé sur un séchoir à linge ou séché en un rien de temps dans un sèche-linge. Le choix entre les deux dépend de l'espace disponible et des préférences individuelles. Après le séchage, vient le repassage. Pour cela, en plus d'un fer à repasser, une planche à repasser avec une housse est nécessaire. Pour ceux qui veulent se décharger de cette tâche, en particulier le repassage des chemises et des blouses, un repasseur de chemises et de blouses est un outil pratique. Astuce : pour éliminer rapidement les peluches gênantes sur les vêtements, des brosses anti-peluches ou des rasoirs anti-peluches sont recommandés.

Si un vêtement est endommagé, il n'est pas nécessaire de le jeter immédiatement. Les petits trous ou les fermetures éclair cassées peuvent être réparés à la maison avec un peu d'habileté et de patience. Étant donné que de tels cas se produisent souvent après la journée de travail ou le week-end, il est conseillé d'avoir les fournitures de couture nécessaires dans le tiroir. Avec un enfileur d'aiguille, des aiguilles, une petite sélection de fils, une fermeture éclair de rechange et une rallonge pour pantalons, vous serez bien préparé pour les situations d'urgence les plus courantes. En alternative, une machine à coudre à main peut être pratique et peut également être emportée en voyage.

Dans n'importe quel foyer, des choses peuvent également se casser. C'est pourquoi il est bon d'avoir les outils essentiels (et un petit escabeau) à la maison. Cela inclut un marteau, des clous, des vis, des chevilles, un tournevis et une pince, ainsi qu'un testeur de phase pour mesurer la tension électrique des prises ou des fils. Pour toutes les réparations et les travaux de bricolage, la sécurité doit toujours être une priorité ! En cas de doute, il vaut mieux consulter un professionnel.

Dans de nombreux domaines du foyer, vous pouvez créer plus de sécurité grâce à des mesures appropriées et à des aides techniques. Par exemple, des tapis antidérapants dans la douche ou la baignoire garantissent une prise sûre. Les butées de porte évitent que les portes ne claquent, ce qui pourrait endommager la porte et le mur derrière.

Cependant, le confort, en particulier la qualité de l'air intérieur, ne doit pas être négligé. Si, pour certaines raisons, il n'est pas optimal, vous pouvez y remédier avec des appareils appropriés. Cela inclut les purificateurs d'air et les déshumidificateurs, mais aussi un ventilateur ou un climatiseur qui procure une agréable fraîcheur pendant les chaudes journées d'été. Enfin, des tirelires devraient être présentes dans chaque foyer. Par exemple, une tirelire pour les voyages planifiés, que vous alimentez régulièrement, et une pour la petite monnaie de vos poches de pantalon et de veste. Avec le temps, une somme considérable s'accumule ici, que vous pouvez utiliser comme argent de ménage ou pour un achat.