Frais de port gratuits* - Code avantage: CH695

Conditions d'utilisation

*Vous pourrez bénéficier une seule fois des frais de port offerts à partir de 55 CHF minimum d’achats, pour une commande passée jusqu’au 06.06.2024. Les frais d’expédition des marchandises livrées par transporteur sont exclus de l'offre. Aucune contrepartie monétaire possible. Cette offre est ni cessible, ni cumulable avec d'autres offres, ni valable chez nos partenaires. Le code avantage doit obligatoirement être indiqué au moment de la commande. Les frais d’expédition offerts ne sont pas applicables à des commandes antérieures.

logo

Accessoires pour ouvrir et fermer

42 article(s)
Classer par

Vous avez consulté 40 articles sur 42

Foire aux Questions

Quels ouvreurs et bouchons sont disponibles?

Que ce soit des boîtes de conserve, des bocaux ou des bouteilles, de nombreux contenants sont équipés d'un couvercle qui est bien scellé pour maintenir la fraîcheur des aliments et qui ne s'ouvre pas facilement. Pour certains couvercles, de la force est nécessaire, tandis que d'autres exigent une certaine technicité pour accéder au contenu. Pour ces deux cas, il existe cependant des aides de cuisine pratiques qui simplifient considérablement l'ouverture.

Celui qui a déjà désespéré en essayant d'ouvrir un bocal de cornichons connaît la valeur d'un ouvre-couvercle. Cet ouvreur utilise le principe du levier pour briser le vide à l'intérieur du pot. Après un petit "plop", la pression est équilibrée, et le couvercle qui était précédemment solidement scellé s'ouvre sans nécessiter beaucoup d'efforts. S'il n'y a pas de vide à l'intérieur du bocal, mais simplement un couvercle vissé très serré, un ouvreur de bouchon à vis peut vous aider. En plus des versions manuelles pour différents diamètres, il existe aussi des modèles automatiques qui font tout le travail d'ouverture par eux-mêmes.

Les ouvre-boîtes sont également indispensables dans toutes les cuisines. Ils sont nécessaires chaque fois que des boîtes de conserve doivent être ouvertes. Un classique intemporel est le dit ouvre-boîtes à pince. Pour ouvrir une boîte, vous le positionnez sur le bord du couvercle, serrez les poignées et tournez la vis à ailes. Avec un ouvre-boîtes électrique, vous pouvez vous passer de faire tourner la poignée. Il suffit de le placer sur la boîte, et il s'occupe de l'ouverture tout seul.

Alors que les bocaux à vis se referment facilement et que les boîtes peuvent être recouvertes de couvercles en plastique, d'aluminium ou de film plastique, une autre solution est nécessaire pour les sacs de pâtes, de chips ou d'épices déchirés. Si vous ne pouvez pas refermer l'ouverture avec une bande adhésive apposée sur l'emballage, des pinces de fermeture sont une excellente option. Avec elles, les sacs se ferment d'un simple geste, assurant ainsi que le contenu soit bien protégé et ne se perde pas lors du transport. En plus des pinces traditionnelles, il existe également des modèles avec des crochets qui permettent de suspendre le sac fermé. Des pinces colorées ou en forme d'animaux amusants, tels que des chats ou des papillons, ajoutent une touche de couleur et de bonne humeur.

Tout comme les sacs, certaines bouteilles ne peuvent plus être refermées après ouverture. C'est particulièrement le cas des bouteilles de vin, car le bouchon se dilate après avoir été retiré. Afin de garantir que les précieuses gouttes restent consommables, il existe des bouchons de bouteilles spéciaux qui peuvent être placés ou vissés à la place du bouchon en liège.