Profitez de 10 CHF de réduction* - Code avantage: 1024MH

Conditions d'utilisation

*Votre réduction de 10 CHF est valable une seule fois pour une valeur d’achat minimale de 55 CHF jusqu'au 23/06/2024. Aucune contrepartie monétaire possible. Cette offre est ni cessible, ni cumulable avec d'autres offres, ni valable chez nos partenaires. Le code avantage doit obligatoirement être indiqué au moment de la commande. Si, suite à votre rétractation, le montant de la commande devait être inférieur à la valeur d’achat minimale requise, nous nous réservons le droit d'annuler votre réduction. Le montant correspondant aux articles non retournés sera alors à régler dans sa totalité. La réduction n’est pas applicable à des commandes antérieures. Les bons cadeaux, les livres ainsi que les magazines ne peuvent bénéficier de l’offre.

logo

Ustensiles de ménage

169 article(s)
Classer par

Vous avez consulté 40 articles sur 169

Ustensiles de nettoyage - Questions fréquentes

De quoi ai-je vraiment besoin pour nettoyer ?

Avec les bons ustensiles de nettoyage et une sélection de produits de nettoyage allant du nettoyant multi-usage au nettoyant pour salle de bains, en passant par le nettoyant pour vitres et le nettoyant pour four, le ménage fastidieux à la maison perd de son effroi. Dans nos FAQ, vous découvrirez quels sont les aides au nettoyage que vous devriez absolument avoir dans votre placard et comment les utiliser.

Le sol est la surface qui attire le plus de saleté, il doit donc être nettoyé régulièrement. Pour les revêtements de sol lisses tels que le carrelage, le parquet, le vinyle ou le stratifié, un balai est indispensable. Les balais agiles avec des housses en microfibre interchangeables sont très appréciés aussi bien par les femmes au foyer que par les hommes au foyer. Ils sont rapidement prêts à l'emploi, nettoient en profondeur et atteignent même les coins difficiles d'accès. Les ensembles de balais avec seau sont particulièrement pratiques et peu coûteux à l'achat. Le chiffon de nettoyage peut y être lavé sans que vous ayez à vous salir les mains.

Une autre difficulté du ménage est la poussière qui se dépose comme un voile sur les sols, les meubles et autres objets. Un outil indispensable dans la lutte contre la poussière domestique est l'aspirateur. Et pas seulement pour le sol : les aspirateurs à batterie sont très légers et peuvent être utilisés avec leurs accessoires pour enlever la poussière des armoires ou du plafond. Une alternative est le plumeau classique. Il est léger et attire la poussière comme un aimant grâce à sa charge électrostatique. Il permet ainsi de débarrasser rapidement les surfaces de la poussière gênante.

Les brosses de nettoyage font partie des ustensiles de nettoyage souvent sous-estimés. Disponibles en de nombreuses formes et tailles, ces aides ménagères peuvent atteindre les endroits les plus difficiles d'accès et éliminer la saleté incrustée avec leurs poils. Par exemple, les joints de salle de bains ou de cuisine peuvent être nettoyés rapidement et en profondeur avec une brosse à joints ou une brosse universelle. Les brosses de nettoyage très fines et allongées sont idéales pour nettoyer les bouteilles, les tuyaux et les conduites dans les machines à café et autres appareils de cuisine ou articles ménagers. Pour nettoyer les prises de courant, les brosses de nettoyage spécialement conçues à cet effet sont une astuce secrète. Elles sont équipées d'un manche en bois et de poils arrondis, ce qui vous permet de nettoyer facilement les prises de courant pour éliminer la poussière et la saleté en toute sécurité.

En cas de petits incidents tels qu'un renversement de café en poudre ou un verre cassé, la pelle et le balai sont des aides pratiques. Ils permettent de ramasser la saleté ou les éclats de verre avec le balai à main généralement fourni et de les jeter dans la poubelle. La pelle et le balai sont également très utiles dans le jardin, par exemple pour ramasser les feuilles balayées. Remarque : Une alternative respectueuse du dos aux pelles et balais classiques sont les ensembles de balayage à hauteur de hanche, qui peuvent être utilisés confortablement debout. Se pencher péniblement appartient donc au passé.

Les chiffons de nettoyage sont de véritables tout-terrain parmi les ustensiles de nettoyage et ne peuvent pas être absents du ménage. Ils aident à nettoyer les fenêtres sans laisser de traces, à épousseter ou à faire la vaisselle dans la cuisine. Les chiffons en microfibre sont polyvalents car ils attirent la saleté comme un aimant et sont particulièrement doux pour les surfaces délicates. Il existe également une gamme de chiffons de nettoyage spéciaux pour l'acier inoxydable ou la vaisselle, par exemple.

Lorsque vous utilisez des produits de nettoyage pour le ménage, vous devez toujours porter des gants de nettoyage. Ils sont conçus pour protéger votre peau des ingrédients des produits de nettoyage. En effet, certains nettoyants peuvent provoquer des allergies ou endommager la peau en cas de contact intensif. De plus, les gants permettent de réaliser des tâches ménagères désagréables telles que le nettoyage des toilettes ou des drains sans que la peau entre en contact direct avec la saleté.