Frais de port gratuits* - Code avantage: CH695

Conditions d'utilisation

*Vous pourrez bénéficier une seule fois des frais de port offerts à partir de 55 CHF minimum d’achats, pour une commande passée jusqu’au 06.06.2024. Les frais d’expédition des marchandises livrées par transporteur sont exclus de l'offre. Aucune contrepartie monétaire possible. Cette offre est ni cessible, ni cumulable avec d'autres offres, ni valable chez nos partenaires. Le code avantage doit obligatoirement être indiqué au moment de la commande. Les frais d’expédition offerts ne sont pas applicables à des commandes antérieures.

logo

Balances de cuisine

6 article(s)
Classer par

Balances de cuisine - Questions fréquentes

Que dois-je prendre en compte lors de l'achat de balances de cuisine ?

Avant d'acheter une balance de cuisine, vous devriez d'abord vous demander si vous préférez un modèle purement mécanique (analogique) ou numérique. Les modèles mécaniques ont leur propre charme rétro distinct et conviennent à la plupart des projets de cuisson et de cuisine au quotidien. Ils n'ont pas besoin d'électricité, sont moins sujets aux erreurs et sont économiques. En revanche, les balances numériques apportent une touche moderne à votre cuisine avec leurs formes claires et élancées. Leurs points forts sont leur grande précision de mesure et leur grande polyvalence.

Outre l'aspect et le mode de fonctionnement, la capacité de charge est un critère important lors de l'achat d'une balance. La plupart des balances de cuisine mécaniques offrent une capacité maximale de deux kilogrammes. Cela suffit pour la cuisson de pain et de gâteaux. Cependant, si vous souhaitez peser des casseroles remplies ou préparer de plus grandes quantités de pâte, une balance de cuisine numérique avec une capacité de charge allant jusqu'à 15 kilogrammes est un avantage. Important : lors de l'achat, assurez-vous de bien regarder, car même parmi les balances numériques, il existe des modèles qui n'ont qu'une faible capacité maximale de charge, par exemple cinq kilogrammes.

Une bonne balance de cuisine devrait également avoir une fonction de tarage (appelée également fonction d'ajout). Elle vous permet d'ajouter progressivement des ingrédients avec précision sans perturber le poids total. Les balances de cuisine numériques disposent d'une touche de tarage correspondante, qui permet de remettre le poids à zéro. Cependant, de nombreuses balances de cuisine mécaniques offrent également une fonction de tarage. Cependant, l'utilisation de la fonction d'ajout se fait manuellement en remettant l'échelle de pesée à zéro avant d'ajouter un ingrédient.

Un autre point à prendre en compte avant l'achat sont les unités de poids (unités de pesée). Alors que presque toutes les balances de cuisine disposent d'une échelle ou d'une fonction pour les grammes et les kilogrammes, la mesure en onces (oz), en livres (lb) ou en millilitres (ml) n'est pas possible avec tous les modèles. Cependant, ces unités de mesure sont utiles si vous souhaitez par exemple cuisiner des recettes étrangères ou peser des liquides avec précision.

D'autres extras tels que la fonction de maintien ou de mémorisation, ainsi que l'affichage de l'heure ou la fonction de minuterie, sont pratiques mais non indispensables pour une utilisation quotidienne. En revanche, une fonction vocale peut être utile, car elle permet également aux personnes malvoyantes de peser précisément les ingrédients. Sinon, assurez-vous que la balance est facile à nettoyer et, dans le cas d'un modèle numérique, que la batterie peut être remplacée facilement.