Protection intérieure et extérieure contre les insectes
Wenn Sie Insekten von Ihrem Essen fernhalten, aber nicht fangen möchten, helfen besonders gut sogenannte Speiseschirme oder Glasabdeckungen!
Moustiquaires de portes et fenêtres avec accessoires
:quality(100))
:quality(100))
Prix massacré
Moustiquaire de fenêtre «spezial», lot de 2
Pour chasser les animaux
Un abri pour les insectes
Richten Sie tierischen Gartenbewohnern und -besuchern einen eigenen Bereich in Ihrem Garten ein. Von vielen Arten profitieren Sie als Gärtner und tun gleichzeitig etwas für die Umwelt!
Kaufberatung: Schutz vor Insekten & Insektenschutzmittel
Conseils d'achat - Protection contre les insectes - Produits anti-insectes
Pourquoi cherchez-vous une protection contre les insectes ?
L'été pourrait être si agréable s'il n'y avait pas les moustiques, les mouches et les guêpes qui vous embêtent en journée et perturbent votre sommeil la nuit. Une fois que les insectes ont trouvé un moyen d'entrer dans votre maison, il est souvent difficile de s'en débarrasser. Celui qui a déjà essayé de capturer un moustique à moitié endormi connaît le problème. C'est pourquoi il est préférable de ne pas laisser entrer les visiteurs indésirables chez vous.
Cependant, en été, lorsque le temps est chaud dehors, les fenêtres et les portes sont souvent ouvertes pour laisser entrer l'air frais. Dans ce cas, seule une moustiquaire peut protéger contre ces importuns. Il existe des moustiquaires pour les fenêtres, mais aussi pour les portes (par exemple, la porte du balcon, la porte du patio ou la porte du sous-sol) disponibles dans différentes variantes. Les rideaux magnétiques sont particulièrement populaires car ils offrent non seulement une protection complète contre les insectes, mais sont également faciles à installer. Pour une protection supplémentaire contre les petits suceurs de sang dans la chambre à coucher, des rideaux spéciaux autour du lit sont également idéaux. Mais que faire si les moustiques et compagnie sont entrés dans la maison autrement ? Maison & Confort propose également les produits anti-insectes adaptés à cette situation.
Une fois que la moustiquaire est restée ouverte, c'est déjà arrivé : les moustiques sont dans la maison. Pour s'en débarrasser maintenant, seules des pièges à insectes ou des tapettes à mouches, disponibles dans différentes variantes, aident souvent. Celui qui ne veut pas attendre que les parasites tombent dans le piège d'eux-mêmes et souhaite une protection supplémentaire contre les piqûres d'insectes sera bien conseillé avec un répulsif ultrasonique contre les moustiques ou un bracelet anti-moustiques. Le discret bracelet anti-moustiques peut être facilement mis en place et éloigne les moustiques grâce à des huiles essentielles. Et s'il est déjà trop tard et que vous êtes marqué par une ou plusieurs piqûres de moustiques qui démangent, vous pouvez seulement essayer de soulager rapidement les symptômes. Les soi-disant apaiseurs de piqûres aident à réduire les gonflements, les inflammations et les démangeaisons gênantes causées par les piqûres d'insectes en chauffant le site de piqûre. Les apaiseurs de piqûres bien tolérés conviennent également aux enfants.
Ce ne sont pas seulement à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur que les insectes peuvent devenir une nuisance. Ainsi, le temps passé en extérieur en famille ou entre amis peut être perturbé par les guêpes, les fourmis, les araignées et les tiques. Pour que vous puissiez passer du temps libre détendu et sans être dérangé sur votre balcon ou dans votre jardin, il existe différents types de protection contre les insectes - selon le type de parasites et vos besoins personnels en protection : des pièges à insectes placés ou suspendus dans un endroit éloigné du jardin, tels que des pièges à guêpes ou des pièges à mouches des fruits, ainsi que des appâts pour les fourmis attirent les animaux et les retiennent dès qu'ils ne peuvent résister à la tentation (généralement sucrée). En alternative, vous pouvez placer sur la table des bougies spéciales diffusant une odeur désagréable pour les moustiques, les maintenant à distance.
Pour l'élimination ciblée d'insectes plus grands tels que les scarabées ou les araignées, il existe des dispositifs appelés "capture-insectes". Ils permettent de capturer l'animal et de le transporter ailleurs sans le toucher ni le blesser. En même temps, ces dispositifs maintiennent l'insecte à distance. Il existe également des produits spéciaux à base d'huiles essentielles pour repousser les araignées.
Si vous souhaitez seulement éloigner les animaux de votre nourriture sans les capturer, des couvercles en verre sont suffisants pour couvrir en toute sécurité les aliments. D'ailleurs, de tels couvercles en verre existent aussi pour les verres à boire. Il suffit de les placer sur le verre ou la chope à bière et les guêpes & Co. ne pourront plus accéder.
Les piqûres de tiques sont particulièrement gênantes et potentiellement dangereuses, car les tiques restent coincées dans la peau après leur morsure. Pour les retirer, il faut de la délicatesse, de l'habileté et l'outil adéquat, tel qu'une pince à tiques. Pratique : la pince à tiques peut également être utilisée pour libérer les animaux domestiques tels que les chiens et les chats des tiques qui les tourmentent.
Outre les insectes, d'autres animaux peuvent également séjourner dans le jardin et que vous préféreriez ne pas voir là. Pour vous débarrasser au plus vite de cette visite indésirable, il existe différentes façons de se protéger contre les animaux : pour éloigner les oiseaux qui se délectent de vos arbustes fruitiers ou laissent des traces disgracieuses sur la terrasse ou le balcon, vous pouvez utiliser un épouvantail à oiseaux. Il peut s'agir de figures telles que des corbeaux ou des bandes réfléchissantes qui maintiennent les oiseaux à distance.
Les souris et les rats peuvent être combattus de manière efficace avec des pièges ou être dissuadés à l'aide de figurines de chat. Si des chats passent régulièrement dans vos parterres et laissent de l'urine sur votre salade, des grillages épineux sont d'une grande aide. Ils empêchent les quadrupèdes de même entrer dans le parterre. Pour ce qui est des taupes et des blaireaux, vous pouvez les éloigner de manière douce et efficace en utilisant des produits odorants ou des appareils à ultrasons dans votre jardin ou (dans le cas du blaireau) dans votre voiture.
Même si vous ne voulez pas d'insectes dans la maison, vous pouvez quand même montrer votre affection pour les animaux en offrant un espace aux habitants et visiteurs animaux de votre jardin. En effet, en tant que jardinier, vous en bénéficiez de plusieurs manières et vous contribuez en même temps à l'environnement. Une option décorative consiste à installer des hôtels à insectes, offrant refuge à de nombreux insectes, des coléoptères aux araignées, et offrant un lieu de nidification pour les abeilles sauvages menacées. Il existe également des ruches spéciales pour elles, équipées de protections contre les guêpes, qui servent de refuge pour nicher sur un balcon ou dans un verger.
De nombreux insectes considérés comme gênants sont une source de nourriture pour les oiseaux. Il est donc judicieux de se lier d'amitié avec eux. En installant de petits espaces de nourriture et des abreuvoirs pour les oiseaux, vous attirez une grande variété d'espèces, de la grive au pinson en passant par le charmant rouge-gorge, et vous pouvez profiter de la diversité colorée depuis votre fenêtre.
Welche Arten von Fliegengitter gibt es?
Grundsätzlich lassen sich zwei Arten von Fliegengittern unterscheiden: Fliegengitter zum Kleben und Fliegengitter mit Rahmen. Beide Varianten haben ihre jeweils eigenen Vorteile und sind daher für unterschiedliche Zwecke geeignet.
Welche Fliegengitter für Balkontür?
Für die Balkontür sind sogenannte Magnetvorhänge zu empfehlen. Sie sind auch dann leicht durchgängig, wenn Sie in der einen Hand die Bratwürstchen und in der anderen Hand den Kartoffelsalat nach draußen tragen. Dank der eingefassten Magnete schließt sich der Vorhang automatisch nach ihnen und sperrt so Insekten aus. Haustiere und auch Kinder können natürlich problemlos hindurchgehen.
Welcher Insektenschutz für Fenster?
Für Fenster eignen sich Fliegengitter, die mit einem Klebe- oder Klettband am Fensterrahmen befestigt werden - vorausgesetzt Sie müssen nicht häufig durch das Fenster hindurchgreifen, um beispielsweise die Blumen auf dem Fensterbrett zu gießen.
Wie wird ein Insektenschutz befestigt?
Die Art der Befestigung variiert je nach Modell. Die einfachste Variante ist ein Insektenschutz, der mithilfe eines selbstklebenden Klettbandes am Fenster- oder Türrahmen befestigt wird. Dieses können Sie genau auf die benötigten Maße zuschneiden und dann einfach an die gewünschte Stelle anbringen. Die Montage eines Fliegengitters mit Rahmen erfordert dagegen etwas mehr handwerkliches Geschick, denn der Rahmen muss in die Eckverbindungen in des Fenster- oder Türrahmens eingeklemmt werden.
Wie viel kostet ein Fliegengitter?
Der Preis eines Fliegengitters hängt von Größe und Modell ab. Grundsätzlich gilt: Fliegengitter zum Kleben sind preisgünstiger in der Anschaffung als Fliegengitter mit Rahmen.