Profitez de 10 CHF de réduction* - Code avantage: MH1024

Étagères de cuisine

44 article(s)
Classer par

Vous avez consulté 40 articles sur 44

Quels types d'étagères de cuisine existent ?

Dans les petites cuisines, l'espace de rangement est souvent limité, et il n'y a généralement pas assez de place pour des armoires supplémentaires. C'est pourquoi des alternatives astucieuses sont nécessaires pour optimiser l'espace disponible et maintenir l'ordre dans la cuisine. Les étagères de cuisine et les chariots de cuisine sont la solution idéale. Les étagères de cuisine, qu'elles soient debout ou suspendues, peuvent être fixées ou placées de manière compacte dans les coins, les niches ou sur les murs pour créer un espace de rangement supplémentaire pour la vaisselle, les livres de cuisine ou les torchons. Les chariots de cuisine, grâce à leurs roulettes, offrent une solution de stockage flexible et, en fonction de leur conception, peuvent également être utilisés pour servir. Le choix entre les deux dépend des besoins et de l'espace disponible.

Une véritable merveille en matière de rangement est l'étagère d'angle ou l'étagère de niche. Grâce à sa forme triangulaire, elle utilise de manière optimale l'espace disponible dans les coins de chaque cuisine, souvent inutilisé, et crée ainsi un espace de rangement supplémentaire sans grand effort. L'étagère d'angle peut être fixée au mur ou posée sur le plan de travail.

Une solution tout aussi ingénieuse est l'étagère pour micro-ondes. Le micro-ondes fait aujourd'hui partie de l'équipement standard de la cuisine, mais il prend beaucoup de place à son emplacement. En effet, rien ne peut être posé ou placé sur l'appareil en raison des fentes de ventilation. Cependant, l'étagère pour micro-ondes permet de résoudre ce problème en se plaçant simplement au-dessus du micro-ondes, sans entrer en contact direct avec l'appareil. Ainsi, la ventilation du micro-ondes est toujours assurée. Selon le modèle de l'étagère, il est ainsi possible de créer une à deux étagères supplémentaires de précieux espace de rangement.

Lorsqu'il s'agit de créer du rangement, on pense rarement à la porte. Pourtant, des étagères spéciales pour porte peuvent rapidement et facilement fournir de l'espace de rangement supplémentaire. Et cela sans vis ni colle, car les étagères pour porte s'accrochent simplement au-dessus du battant de la porte à l'aide de crochets. Les compartiments de rangement des étagères pour porte sont parfaits pour ranger, par exemple, les produits de nettoyage ou les provisions durables, où ils sont toujours visibles et rapidement accessibles.

Une solution intelligente pour le plan de travail ou l'armoire est l'étagère rotative. Selon le modèle, elles sont équipées d'un ou de plusieurs plateaux rotatifs qui peuvent être déplacés manuellement. L'avantage : les objets situés à l'arrière de l'étagère, vus de l'utilisateur, peuvent être trouvés plus rapidement et atteints sans effort.

Une solution de rangement flexible, qui peut être étendue à tout moment selon les besoins, est l'étagère empilable. Selon leur taille, ces aides à l'organisation polyvalentes peuvent être installées dans des armoires ou fixées au mur. Outre ces classiques polyvalents, il existe d'autres étagères de cuisine pratiques qui permettent de créer facilement un espace de rangement supplémentaire. Par exemple, des porte-verres suspendus pour les armoires, des distributeurs de capsules de café astucieux ou des solutions de rangement spécialement conçues pour les couvercles de casseroles.