Profitez vite des frais de port offerts* - Code avantage: VKF24

Conditions d'utilisation

*Vous pourrez bénéficier une seule fois des frais de port offerts à partir de 55 CHF minimum d’achats, pour une commande passée jusqu’au 18.04.2024. Les frais d’expédition des marchandises livrées par transporteur sont exclus de l'offre. Aucune contrepartie monétaire possible. Cette offre est ni cessible, ni cumulable avec d'autres offres, ni valable chez nos partenaires. Le code avantage doit obligatoirement être indiqué au moment de la commande. Les frais d’expédition offerts ne sont pas applicables à des commandes antérieures.

logo

Cocottes

11 article(s)
Classer par

Conseils d'achat - Cocotte

Cuisinez délicieusement et confortablement avec une cocotte

Les plats de viande juteux et les gratins sont faciles à préparer avec une cocotte. Fabriquée en acier inoxydable ou en fonte, elle est généralement munie d'un couvercle pour assurer les meilleures conditions de cuisson. La chaleur se répartit uniformément dans ces ustensiles spéciaux, évitant ainsi les brûlures grâce à leurs surfaces particulières. De plus, nos modèles sont faciles à nettoyer et la plupart d'entre eux sont adaptés à toutes les plaques de cuisson et au four.

La cocotte présente l'avantage, par rapport aux casseroles, de répartir la chaleur de manière uniforme, garantissant une cuisson homogène du plat. Sa taille est également pratique, contrairement à la plupart des poêles, car elle permet de préparer un grand rôti ou de la volaille entière. Pour le rôti de dinde de Noël, nous vous recommandons nos modèles XXL spéciaux. Cuisez de la viande dans une cocotte avec des légumes-racines. En utilisant le jus de rôti qui s'en échappe, du bouillon ou un fond, et un peu de bon vin, vous pouvez préparer une délicieuse sauce en même temps. De plus, vous pouvez ajouter des accompagnements (légumes et pommes de terre) à la viande ou au poisson et les faire mijoter ensemble. Les lasagnes et les gratins peuvent également être préparés facilement dans une cocotte, car la plupart d'entre elles résistent sans problème aux températures élevées du four. Vous pouvez même y préparer des desserts spéciaux, tels que des boules de pâte ou des strudels aux pommes. Dans une cuisine bien équipée, la cocotte est donc un incontournable, aux côtés des casseroles et des poêles.

Cuisiner avec des ustensiles de cuisine de qualité rend la cuisine doublement agréable

Les cocottes en aluminium moulé de marques telles que STONELINE et ELO présentent de nombreux avantages :

  • Revêtement antiadhésif résistant aux rayures

  • Matériau robuste

  • Pas de brûlures

  • Facilité de nettoyage

Ainsi, le rôti du dimanche est garanti de réussir. Mais vous obtiendrez également des résultats optimaux avec des roulades, de la volaille, des lasagnes et des gratins. De nombreuses cocottes sont livrées avec un couvercle, offrant ainsi des conditions de cuisson optimales grâce à une distribution homogène de la chaleur. Si le couvercle est en verre, vous pouvez jeter un coup d'œil à l'intérieur sans laisser échapper la chaleur. Pour gratiner et obtenir une croûte croustillante, retirez le couvercle après un certain temps de cuisson.