Rangements pour la cuisine
242 article(s)
Organisation de la cuisine - Questions fréquentes
Quels sont les accessoires d'organisation disponibles pour la cuisine ?
Maintenir l'ordre dans la cuisine peut sembler difficile à première vue, mais avec l'aide de pratiques accessoires d'organisation, le rêve d'une cuisine parfaitement organisée peut être facilement réalisé. Attribuez des emplacements spécifiques à certains objets de cuisine et utilisez les ustensiles appropriés à cet effet. Par exemple, rangez les poubelles sous l'évier de manière "invisible". Cet espace est généralement inutilisé et convient parfaitement pour les déchets.
Les plaques de protection pour la cuisinière ne servent pas seulement de protection contre les éclaboussures, elles ont aussi un bel aspect. Elles rendent ainsi la zone de la cuisinière beaucoup plus propre et ordonnée.
Rangez toutes les épices soigneusement dans une étagère à épices - de préférence classées par ordre alphabétique. Les étagères à épices qui se fixent au mur occupent peu d'espace. Pratique : de cette manière, vous pouvez toujours voir immédiatement quelles épices sont encore en quantité suffisante et lesquelles vous devriez envisager de racheter bientôt.
Placez le rouleau de papier de cuisine sur le support prévu à cet effet. Accrochez des torchons ou même des ustensiles de cuisine tels que des cuillères en bois, des roulettes à pizza ou des fouets de cuisine à des crochets pratiques dans la cuisine. Cela permet de gagner de la place et vous savez toujours où les trouver.
Rangez tous les autres ustensiles de cuisine dans des paniers et des boîtes appropriés (comme des porte-couverts) et sur des étagères et des chariots de cuisine. Le principe ici est le suivant : les ingrédients et les objets les plus couramment utilisés doivent être placés à l'avant, de sorte qu'ils soient à portée de main. Les objets moins utilisés peuvent être placés en deuxième ou troisième rangée plus à l'arrière.