Coupes & bols
53 article(s)
Bols & Saladiers - Questions Fréquentes
Quels types de bols et saladiers existe-t-il ?
Les bols et saladiers sont des éléments de vaisselle polyvalents que l'on trouve dans chaque foyer. Bien que les deux termes soient souvent utilisés de manière interchangeable, ces deux récipients diffèrent par leur forme. Ainsi, les bols sont profonds, à parois élevées et arrondis, et sont adaptés à la préparation et au service de grandes quantités. En revanche, les saladiers sont plutôt plats et larges et offrent - selon le modèle - parfois de la place pour une portion.
Outre les bols mélangeurs et les saladiers universels courants, utilisés pour la préparation et le service, il existe des récipients spéciaux pour des plats spécifiques. Beaucoup d'entre eux indiquent déjà leur usage dans leur nom. Il s'agit notamment de :
Bols à salade
Bols à muesli
Saladiers à fruits
Bols à trempette
Plats à pâtisserie
Coupes à glace
Il existe également des récipients avec des fonctions particulières, comme le saladier isotherme. Leur rôle est de maintenir les plats chauds et les plats froids. Ils y parviennent grâce à leur double paroi et à un couvercle bien étanche. Ils sont par exemple idéaux pour maintenir au chaud les repas lorsque les enfants rentrent de l'école à des heures différentes. Ainsi, les aliments n'ont pas besoin d'être réchauffés à nouveau et conservent leur goût et les vitamines qu'ils contiennent.